Création du cabinet Coat Haut de Sigy

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Julian Christen Coat et Claire de Haut de Sigy lancent le cabinet Coat Haut de Sigy dédié au contentieux pénal des affaires et réglementaire ainsi qu’à la conformité.

coat haut de sigyAprès avoir exercé ensemble pendant près de dix ans au sein du cabinet Beaussier & Associés puis chez White & Case dans l’équipe droit pénal des affaires et réglementaire, Julian Christen Coat et Claire de Haut de Sigy ont décidé de créer leur boutique. « Nous souhaitons proposer une offre indépendante complète et transversale, du contentieux pénal des affaires à la conformité. Le cabinet va également continuer de développer une expertise dans les contentieux civils et commerciaux », explique Claire de Haut de Sigy.

La clientèle du cabinet se compose essentiellement d’établissements bancaires et financiers, mais aussi d’entreprises françaises et étrangères, cotées et non cotées, ainsi que de leurs dirigeants et actionnaires.

Les associés du cabinet sont régulièrement intervenus dans des dossiers de blanchiment, de fraude aux moyens de paiement, de corruption et de fraude fiscale. Ils disposent également d’une expertise reconnue en matière de contentieux réglementaire (AMF, ACPR, SICCFIN) et d’enquêtes d’autorités étrangères (US DOJ, OFAC, FED, DFS).

Le cabinet conseille en outre ses clients dans la prévention des risques contentieux. Il les accompagne notamment dans la rédaction de délégations de pouvoirs, la définition de cartographies des risques ou la mise en place de procédures internes (loi Sapin 2, arrêté du 3 novembre 2014).

« Pour répondre aux attentes de nos clients, nous avons mis en place un système de hotline, afin de traiter toutes leurs questions juridiques ponctuelles ou urgentes », précise Julian Christen Coat.

A propos des fondateurs

Claire de Haut de Sigy est titulaire d’un DEA en droit public (Paris II) et d’un DESS en concurrence et régulation des marchés (Paris X). Elle est inscrite au Barreau de Paris depuis 2008.

Julian Christen Coat est titulaire d’un LL.M. de l’Université Columbia, d’un DEA de droit pénal et politique criminelle en Europe (Paris I) et d’un DESS - DJCE en droit des affaires internationales (Aix-Marseille III). Il est inscrit aux Barreaux de Paris (2008) et de New York (2015).

Arnaud Dumourier (@adumourier)