Bird & Bird annonce l’ouverture d’un bureau à San Francisco en 2018

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Bird & Bird annonce l’ouverture de son premier bureau aux Etats-Unis mi-2018. Celui-ci sera situé au cœur de San Francisco.

birdandbirdCette nouvelle antenne permettra à la firme de développer sa présence dans cette région des Etats-Unis et d’offrir à ses clients américains des conseils juridiques couvrant les aspects du droit international. Ce bureau répond par ailleurs à l’objectif de nouer des partenariats avec des cabinets d’avocats américains afin d’offrir à ses clients une couverture résolument mondiale.

Bird & Bird accompagne depuis longtemps les entreprises américaines dans le développement de leurs activités en Europe, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique. Plus d’une cinquantaine d’entreprises figurant dans le top 100 du Fortune 500 et issues d’une grande variété de secteurs, dont les technologies de l’information, sollicitent actuellement les services du cabinet sur un large éventail de problématiques, notamment l’expansion des activités en dehors des Etats-Unis et les litiges internationaux, la propriété intellectuelle, la protection des données, les ressources humaines ainsi que les opérations de restructuration et de transformation complexes. Le cabinet propose en outre des services multi-juridictionnels coordonnés.

Stefano Silvestri, associé et co-responsable de l’International Corporate Group au sein de Bird & Bird, basé à Milan, et Nick Aries, associé au sein de la pratique Propriété intellectuelle, basé à Londres, intégreront le nouveau bureau de San Francisco afin d’apporter directement aux clients américains du cabinet leur expertise internationale.

Roger Bickerstaff (Tech & Comms) et Ian Hunter (responsable International HR Services), tous deux senior partners, seront également amenés à passer une partie importante de leur temps outre-Atlantique afin de développer l’activité du bureau américain au cours des prochaines années. La firme pourra également compter sur le soutien de ses bureaux dans la zone Asie-Pacifique – qui répondent à une forte demande des clients – ainsi que de l’ensemble de leurs implantations internationales.

David Kerr, CEO de Bird & Bird, déclare : « Nous aspirons à nous hisser au rang de cabinet d’avocats n°1 pour les entreprises dont les fondamentaux sont impactés par la transformation digitale et les progrès technologiques.Cette ambition nous amène à collaborer avec certaines des sociétés les plus intéressantes de Califormie. Les entreprises américaines sont confrontées à des évolutions internationales majeures, telles que le règlement général sur la protection des données (RGPD), la directive sur les secrets d’affaires et les réformes portant sur le marché unique numérique en Europe. Par ailleurs, la prépondérance des technologies dans leurs activités transactionnelles ne cesse de croître. Cette nouvelle proximité nous permettra de renforcer le soutien fourni à nos clients. Nous serons ainsi véritablement à leurs côtés pour relever ces défis. Nous avons hâte de nous immerger dans la communauté locale de San Francisco et de renforcer notre collaboration avec les entreprises à la pointe de l’innovation dans cette région. »

L’approche novatrice de Bird & Bird en matière de prestation de services se reflète dans la culture entrepreneuriale de San Francisco – terre d’innovation. Le cabinet a développé différents outils de gestion sur mesure dont la transparence et l’efficacité sont saluées par ses clients.

David Kerr conclut: « Le caractère novateur des services fournis à nos clients constitue un aspect essentiel de l’offre de Bird & Bird. Nous déployons des solutions fondées sur la technologie pour aborder les principales problématiques auxquelles font face les juristes américains – pour une efficacité optimisée. »