Mini Green Power, grand gagnant du concours Fundtruck

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Pour sa troisième édition, le concours Fundtruck, premier concours national de startups sous forme de roadshow, a notamment comme objectif de promouvoir l’entreprenariat en régions.

Après un appel à projets lancé dans les villes de Nantes, Bordeaux, Paris et Lille, 5 startups par ville ont été sectionnées pour défendre leur projet durant toute une journée à bord d’un « Fundtruck ». A l’issue de cette étape, le jury, composé d’investisseurs, d’acteurs de l’écosystème local, du grand public et des parrains de l’opération, a sélectionné un candidat
par ville.

Dans le cadre de son intervention en tant que sponsor et jury pour le parcours bordelais, Brunswick Société d’Avocats a ainsi participé en juin 2017 à la sélection de la startup Silent Space, à l’origine d’une technologie de masquage sonore pour limiter l’impact du bruit en espace ouvert.

Le premier prix national a, cette année, été remis à la société Mini Green Power, société spécialisée dans la production d'énergie à base de déchets végétaux.
Créée en juin 2014, Mini Green Power conçoit et assemble des mini centrales de 500kWth à 5MWth qui convertissent la biomasse en énergie. Sa technologie permet de traiter une biomasse allant jusqu’à 50% d’humidité avec des applications très larges: réseaux de chaleur, séchage, froid et électricité.

Silent Space, lauréat bordelais en lice pour le prix national, se hisse sur la deuxième marche du podium.

L’investissement des équipes de Brunswick Société d’Avocats dans le cadre de ce concours reflète à nouveau l’implication du cabinet auprès des entrepreneurs et des investisseurs.
Récemment, le pôle Capital-investissement & Fusion-Acquisition, dirigé par Philippe Beauregard, Pierre Gramage, Sébastien Péronne et Alban Van de Vyver, s’est illustré dans diverses opérations de capital-innovation et notamment lors des levées de fonds réalisées au sein des sociétés Spark Lasers, LNC Therapeutics, Dentelia, newHeat ou encore Kalray et CAILabs avec Safran Corporate Ventures.