Création de SBV Avocats

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Benjamin Valette et Sandra Blanchard, avocats au barreau de Marseille, lancent SBV Avocats.

Créé par Benjamin Valette et Sandra Blanchard, SBV Avocats intervient en conseil et en contentieux dans tous les domaines du droit public et, plus particulièrement, au droit public des affaires.

Sandra BLANCHARD est avocat au Barreau de Marseille. Elle est titulaire d’un Master 2 Droit public de l’Université Panthéon Sorbonne Paris I ainsi que d’un Master 1 Droit public général et d’un LLM Droit des affaires des pays arabes de l’Université Panthéon Assas Paris II. En tant qu’avocat, elle a collaboré pendant quatre années avec un cabinet spécialisé en droit public des affaires. Par ailleurs, elle enseigne les politiques publiques et l’aménagement du territoire aux étudiants de Master 1 à l’Ecole supérieure de la promotion immobilière (ESPI) ainsi que le droit des contrats publics aux étudiants de Master 2 de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.

Benjamin VALETTE est avocat au Barreau de Marseille. Il est docteur en droit de l’Université d’Aix-Marseille et diplômé d’HEC Paris. Depuis plus de dix ans, il enseigne à l’Université de la première à la cinquième année des matières telles que le droit constitutionnel, le droit administratif, le contentieux administratif, le droit des contrats publics, le droit public économique et le droit du sport. Il intervient à des colloques et publie régulièrement des articles en droit public des affaires, en droit administratif et en droit du sport dans des revues nationales à comité de lecture. Sa thèse intitulée « Contrats de commande publique et activité accessoire » a été publiée en 2016 aux Éditions Bruylant dans la collection « Droit et économie » et a reçu le Prix Gaston Jèze pour la thèse de doctorat constituant une recherche fondamentale en droit public.

Arnaud Dumourier (@adumourier)