Claisse & Associés et Me Patrick Lingibé (Jurisguyane) deviennent partenaires

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Claisse & Associés, Groupe d’avocats basé à Paris, Lyon et en Seine-Saint-Denis, noue un partenariat avec Me Patrick Lingibé, Avocat au Barreau de la Guyane, ancien bâtonnier, et membre du Conseil national des barreaux. Ce nouveau Pôle de droit public et privé des affaires interviendra tant en Guyane qu’en Métropole.

Claisse & Associés et Me Patrick Lingibé (Jurisguyane), Avocat au Barreau de la Guyane, ancien bâtonnier, et membre du Conseil national des barreaux, ont signé une convention de correspondance organique et de partenariat renforcé le 9 octobre 2017. Cette coopération traduit le développement du Cabinet Lingibé au niveau national, notamment en droits public et privé des affaires, l’expertise de ce cabinet guyanais étant avérée et reconnue dans les problématiques ultramarines. Le Groupe Claisse concrétise de son côté son investissement croissant dans le tissu économique en Outre-mer, en particulier en Guyane.

Me Patrick Lingibé, Avocat au Barreau de la Guyane, avocat spécialiste en droit public, auteur d’ouvrages et de nombreux articles juridiques, précise l’objectif de ce partenariat : « De plus en plus de clients nous sollicitent pour intervenir sur des dossiers ayant une dimension nationale, voire européenne. Il était donc important d’avoir une représentation à ce niveau et de disposer de locaux à Paris pour recevoir la clientèle. De plus, la complexité du Droit exige de disposer de compétences solides autour d’une équipe de spécialistes capable de répondre en temps réel aux besoins de nos clientèles respectives. Les deux cabinets allient leurs forces et potentialités respectives offrant ainsi, de manière cumulée, la compétence d’une équipe de plus de 40 avocats qualifiés pour apporter, en temps réel, expertise et réactivité dans les domaines du droit public et du droit privé. Le choix du partenariat renforcé avec Claisse & Associés aboutit à une synergie de compétences de haut niveau entre les deux cabinets ».

Me Yves Claisse, Associé fondateur de Claisse & Associés, souligne l’importance de cette nouvelle structure : « C’est un partenariat gagnant-gagnant. Notre clientèle se développe sur la zone Antilles-Guyane et nous avons besoin de renforcer notre présence sur place. De son côté, Me Lingibé souhaite pouvoir solliciter un réseau solide et pluridisciplinaire d’avocats, implanté à Paris, en Seine-Saint-Denis, et à Lyon, qui pourra notamment l’accompagner dans le cadre de contentieux publics et privés. Cette relation privilégiée renforce donc nos cabinets respectifs. Pour nous, il s’agit d’une formule originale de développement territorial parfaitement adaptée à nos ambitions locales et aux attentes de nos clients. »