Norton Rose Fulbright et Henry Davis York officialisent leur rapprochement

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, et le cabinet australien de renom Henry Davis York, se sont officiellement rapprochés ce vendredi 1er décembre 2017. A compter de ce jour, ils exercent conjointement en Australie sous le nom de Norton Rose Fulbright.

nortonrosefulbrightNorton Rose Fulbright poursuit sa stratégie de croissance en se rapprochant du cabinet australien  Henry Davis York.

« Cette année est particulièrement importante sur le plan de la croissance pour notre cabinet puisque nous avons finalisé des rapprochements au Canada (avec Bull Housser), aux Etats-Unis (avec Chadbourne & Parke) ainsi qu’en Australie (avec Henry Davis York). Ces opérations coïncident avec d’importants investissements que nous sommes en train de mener au travers de notre stratégie de transformation de notre modèle d’entreprise à horizon 2020. La taille et l’importance accrues du cabinet en Australie et en Asie Pacifique de manière plus générale contribuent à la réalisation de cette stratégie. », explique Peter Martyr, directeur général de Norton Rose Fulbright.

Il s'agit ainsi de compléter l'offre du cabinet notamment dans les secteurs de l'industrie et de faire bénéficier de leurs clients de nouveaux services. « Notre nouvelle activité permettra à nos clients de pouvoir bénéficier de l’offre plus étendue et plus conséquente de deux cabinets éminemment compatibles. Dans toute l’Australie, nos avocats auront accès à la connaissance marché, l’expertise, la plateforme mondiale et l’infrastructure informatique de pointe que seuls les meilleurs cabinets d’avocats australiens, d’Asie Pacifique ou mondiaux peuvent offrir. Ce jour marque une étape importante. Il s’appuie sur nos réussites et intègre le meilleur de Henry Davis Polk et de son célèbre héritage dans notre activité. », précise Wayne Spanner, dirigeant de Norton Rose Fulbright en Australie.