Redlink : Jean-Charles Barbaud rejoint le cabinet en tant qu'associé

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

jean charles barbaudRedlink développe sa pratique corporate avec l'arrivée de Jean-Charles Barbaud en qualité d'associé.

Après la cooptation de deux nouvelles associées et l’arrivée de Régis Pihery au sein du pôle distribution, Redlink poursuit son expansion avec l’arrivée de Jean-Charles Barbaud en qualité d’associé pour développer la pratique « Fusions-Acquisitions / Private Equity ». 

« Rejoindre Redlink pour y développer la pratique Fusions-Acquisitions / Private Equity est une très belle opportunité entrepreneuriale pour la poursuite de ma carrière. Je suis très heureux de relever ce challenge. Forts de nos valeurs communes, nous allons pouvoir mettre à profit nos complémentarités entre associés au sein d'une structure solide, ce qui me permettra notamment d'offrir à mes clients un accompagnement transversal en droit des affaires », déclare Jean-Charles Barbaud.

Jean-Charles Barbaud dispose d’une expertise reconnue en matière de Fusions-Acquisitions et Private Equity pour le compte d'une clientèle variée d’entreprises industrielles et de services, de dirigeants et d'investisseurs français et étrangers. Il a également développé une compétence en Distressed M&A qui lui permet d'accompagner ses clients en phase de restructuration/retournement dans la réalisation d'opérations stratégiques complexes dans un cadre amiable, préventif ou judiciaire.
Il est titulaire d’une Maîtrise de Droit Privé (Université Paris II Panthéon-Assas), d’un DEA de Droit des Contrats (Université Paris XI Jean Monnet) et d’un Master Droit et Management des Affaires (Ecole Supérieure de Commerce de Paris – ESCP Europe).
Jean-Charles a débuté sa carrière en 1999 chez Linklaters. Il a ensuite rejoint le cabinet américain Mayer Brown en 2002 et y est resté jusqu’en 2008. Depuis 2009, il exerçait au sein de Poulain & Associés où il a été nommé associé en 2011.

 « Nous sommes très heureux de compter Jean-Charles parmi nos associés. Le développement de notre expertise Fusions Acquisitions / Private Equity s’inscrit dans la stratégie de croissance de notre cabinet, qui souhaite avoir la meilleure offre de services possible. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ce nouveau projet », a commente Frédéric Fournier, associé fondateur du cabinet.

Arnaud Dumourier (@adumourier)