Simmons & Simmons : Day of Crisis, A Simmons & Simmons International Academic Contest 2017

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Simmons & Simmons s’associe à la 5e édition du concours international « Day of Crisis »

simmonssimmonsLe cabinet d’avocats Simmons & Simmons s’associe de nouveau au concours international « Day of Crisis » organisé cette année par le King’s College London, durant lequel des équipes composées d’étudiants de différentes universités devront s’affronter et définir une stratégie pour résoudre une crise internationale.

Le bureau Simmons & Simmons de Paris s’est associé aux quatre éditions précédentes du concours organisé à l’origine par l’Université Paris X (Paris Ouest Nanterre).

L’événement se déroule sur une durée de 24 heures pendant lesquelles les équipes d’étudiants seront confrontées à de multiples crises internationales. Les équipes devront aborder diverses problématiques juridiques avec rapidité, justesse et diplomatie en prenant le rôle de gouvernements, d’organisations internationales, de sociétés ou d’organisations non-gouvernementales. A mesure que les 24 heures s’écoulent, la crise évolue en révélant de nouvelles informations et questions. Les équipes peuvent être amenées à : fournir des avis et des conseils juridiques aux clients (un Etat, une société ou un individu) ; rédiger des documents (des communiqués de presse, des notes verbales, des résolutions du Conseil de sécurité, etc.) ; entreprendre des négociations au nom d’un client ou élaborer des stratégies diplomatiques et judiciaires. Ce concours juridique et diplomatique international stimule, pendant 24 heures consécutives, les connaissances des étudiants en droit international public, leurs aptitudes à travailler en équipe et sous pression et leurs compétences de rédaction et de négociation.

Les associés de l’équipe « Projets » de Londres, Juliet Reingold et Patrick Wallace, et l’associé du département contentieux du bureau de Paris, Etienne Kowalski, feront partie du jury du concours international « Day of Crisis ». Des conseillers juridiques de l’OTAN et des professeurs en droit international de Paris et du King’s siègeront également parmi les membres du jury.

L’associée Juliet Reingold déclare : « Nous sommes très heureux de participer à cet événement pour la cinquième année consécutive. Chaque année, les étudiants ne cessent de nous surprendre par leurs compétences, leurs connaissances techniques et leur compréhension des affaires internationales et de l’importance d’être un citoyen du monde. Cette année, le vainqueur remportera une place dans notre « Summer vacation scheme », une formation très compétitive suscitant des milliers de candidatures chaque année. Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes et que la meilleure gagne ! ».

Le concours commencera par un cocktail jeudi 20 avril de 18h à 20h où les représentants du cabinet accueilleront les équipes et les clients.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :