Fidal créé un pôle dédié au droit de l'environnement

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidal structure son offre de service en droit de l’environnement et crée un pôle dédié.

Dans le prolongement de sa politique de développement et pour répondre aux attentes des entreprises, qui doivent désormais intégrer la contrainte environnementale et en faire un atout, Fidal a structuré un pôle Environnement. Dirigé par Christophe Puel, il repose sur une équipe de 15 spécialistes reconnus en droit de l’environnement. Tous les avocats du pôle combinent une compétence spécifique et une connaissance des juridictions et des administrations locales qui leur permettent de conseiller leurs clients et de défendre leurs intérêts dans les procédures contentieuses.

Le pôle Environnement assiste les entreprises des secteurs de l’industrie et des services en matière de droit des installations classées, d’obligations environnementales lors de transmissions d’entreprises, de droit de l’eau et des déchets, de sécurisation des relations contractuelles ou encore de gestion des accidents industriels. Sur les sujets transversaux, les avocats du pôle travaillent en synergie avec les spécialistes des autres départements.

Le cabinet a par ailleurs développé une expertise particulière en conseil aux investisseurs immobiliers afin de prévenir les risques environnementaux dans le cadre de transactions immobilières. Il assure aux banques, établissements financiers, compagnies d’assurance et autres propriétaires fonciers une veille juridique et une assistance opérationnelle dans le cadre de leurs opérations patrimoniales.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris