Clifford Chance a conseillé Carrefour SA dans le cadre du refinancement et de l'extension de ses lignes de crédit syndiquées, regroupant deux lignes de crédit existantes d'un montant total de 3,9 milliards d'euros en une seule ligne de crédit de 4 milliards d'euros. Cette nouvelle ligne intègre deux Indicateurs Clés de Performance (KPIs) axés sur la décarbonation et la réduction du gaspillage alimentaire.
Financée par un syndicat de 22 banques, cette ligne de crédit arrivera à échéance en novembre 2029, avec deux options d'extension d'un an. Destinée à sécuriser les financements généraux du Groupe, cette ligne de crédit n’a pas vocation à être utilisée.
L'équipe Clifford Chance qui a conseillé Carrefour SA sur cette opération était composée de Cédric Burford, Associé, Auriane Bijon, Counsel, et Jessica Hadid, Collaboratrice Senior.
Linklaters a conseillé le syndicat de banques avec une équipe composée de Rhéa Christophilopoulos, Associée, Fanny Allouche, Collaboratrice Senior, et Julidé Adak, Collaboratrice.