Santarelli, un plan stratégique ambitieux et de nouveaux associés !

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pour accompagner son projet de développement, Santarelli coopte 5 associés dont 3 au sein de son activité marques. Le cabinet compte désormais 7 associés brevets et 4 associés marques.

santarelliPar le biais de ces nominations, Santarelli affiche un positionnement stratégique et ambitieux de cabinet français leader en matière de propriété industrielle. Sa croissance pour les années à venir s’appuie ainsi sur des expertises fortes, des offres de services innovantes et une approche sectorielle ciblée.

« Ces cooptations illustrent le dynamisme de notre cabinet ainsi que sa capacité à se renouveler mais traduisent également notre volonté de promouvoir des collaborateurs de grande qualité, reconnus par nos clients et attachés au cabinet. Nous nous réjouissons de ces nominations venant accélérer le développement de nos activités brevets et marques et nous permettant d’avoir une meilleure parité au sein des associés. » commente Luc Santarelli, Managing Partner du cabinet.

Laurent Kurtz

Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire agréé près l’OEB, Laurent Kurtz est titulaire d’une Maîtrise de Chimie de l’Université Louis Pasteur (Strasbourg). Il a rejoint le cabinet en 1992 et est Responsable du Département Administratif Brevets depuis 2003. Outre sa gestion au quotidien, il participe, entre autres, aussi à l’élaboration et à la mise en place de règles de procédure et de projets transversaux, ainsi qu’à l’accompagnement stratégique des clients du cabinet. Laurent Kurtz gère également un portefeuille clients et intervient dans des domaines aussi variés que les matériaux, la mécanique, l’hydraulique et l’optique. Il est, par ailleurs, membre du comité IP Valuation du LES France.


Hélène Lecornu

Conseil en Propriété Industrielle et Conseil Européen en Marques, Dessins et Modèles, Hélène Lecornu est titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires (Lyon III) et d’un DESS Propriété Industrielle (Paris II).

Elle exerce en tant que juriste spécialisée dans la propriété intellectuelle depuis 1991, d’abord dans un grand groupe alimentaire puis dans de très grands cabinets de PI parisiens pendant près de 15 ans, avant de fonder en 2005 son propre cabinet, spécialisé en marques, dessins et modèles et droits d’auteurs. Devenue Directrice des opérations juridiques d’un acteur majeur dans le domaine des boissons alcooliques, puis juriste senior IP dans un grand groupe étranger dans le domaine du luxe, Hélène Lecornu rejoint le cabinet en 2014.

Augustin Le Tourneau

Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire agréé près l’OEB, Augustin Le Tourneau est Ingénieur de l’Ecole Télécom ParisTech (ENST). Il conseille et assiste de nombreuses PME et grandes entreprises, tant françaises qu’étrangères. Il intervient dans de nombreux domaines tels que les secteurs de l’informatique, des technologies de l’information, des télécommunications, de l’électronique, de l’automobile, de l’aéronautique, du domaine médical, de la mécanique. Augustin Le Tourneau a développé une expertise solide en matière de contentieux grâce à des procédures régulières d’opposition devant l’OEB et en intervenant sur des litiges brevets. Depuis septembre 2016, Augustin Le Tourneau est en charge de l’implantation du cabinet Santarelli à Nantes, pour relever les défis du Grand Ouest.

Sophie Marc

Conseil en Propriété Industrielle (Mention Marques, Dessins & modèles) et Conseil Européen en Marques et Dessins et Modèles depuis 2005, Sophie Marc est titulaire d'une Maîtrise en Droit Privé et d'un DESS Propriété Intellectuelle, Accords et Droit des Nouvelles Technologies de l’Université de Grenoble.
Après une première expérience dans les médias, elle travaille ensuite au sein d’un cabinet de PI à Sydney, puis poursuit sa carrière en Cabinet de Conseil à Paris avant de rejoindre le cabinet en 2007. Sophie Marc est principalement impliquée dans le conseil aux entreprises pour la constitution, la protection et la défense des droits sur les marques, dessins et modèles, noms de domaine et droit d’auteur en France et à l’étranger. Elle possède une sérieuse expérience de la gestion de portefeuille de clients français et étrangers, protégeant leurs droits dans le monde entier, et de ce fait, des procédures de dépôt, recherches, opposition, lutte anti-contrefaçon, surveillances douanières et litiges tant en France que dans de très nombreux pays étrangers, particulièrement en Chine.

Nathalie Rey

Conseil en Propriété Industrielle et Conseil Européen en Marques, Dessins et Modèles, Nathalie Rey est titulaire d'une Maîtrise en Droit des Affaires et d'un DESS Propriété Industrielle de l’Université de Paris II Panthéon – Assas. Forte d’une expérience de près de trente ans, Nathalie Rey est à même d’aborder une variété de problématiques en matière de PI, dont la protection des marques, dessins et modèles et noms de domaines, les contentieux et les contrats en relation avec la propriété Intellectuelle. Elle possède une sérieuse technicité de la gestion de portefeuille de clients français protégeant leurs droits dans le monde entier, et de ce fait, des procédures de dépôt, recherches, opposition et litiges tant en France que dans de très nombreux pays, en particulier en Amérique du Sud et en Asie. Nathalie Rey conseille de nombreuses sociétés opérant sur les secteurs hôteliers, financiers, des nouvelles technologies, articles d’ameublement et de décoration, produits cosmétiques, pharmaceutiques et biotechnologiques.