Herbert Smith Freehills Paris LLP a conseillé SoftBank Corp.

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills conseille Softbank Corp. sur l'augmentation de sa participation dans Aldebaran Robotics.

herbertsmithfreehills

Herbert Smith Freehills Paris LLP a conseillé la société japonaise de télécommunications et internet, SoftBank Corp., sur l'augmentation de sa participation dans Aldebaran Robotics, une société française de robotique, leader mondial dans le domaine de la robotique humanoïde.

A cette occasion, SoftBank qui était l'actionnaire majoritaire d'Aldebaran depuis 2011 a porté sa participation au capital d’Aldebaran à 95%.

Les équipes d'Herbert Smith Freehills (Paris et Tokyo) ont conseillé SoftBank sur l'ensemble des aspects juridiques de cette transaction.

L'équipe de Paris était composée de Frédéric Bouvet (associé) assisté de Christopher Theris (of counsel) sur les aspects corporate, Emma Röhsler (associé) sur les aspects de droit social, et Céline Bey (of counsel) sur les aspects de propriété intellectuelle. L'équipe de Tokyo était menée par Graeme Preston (associé) assisté d'Edward du Boulay sur les aspects corporate.

Herbert Smith Freehills a par ailleurs récemment conseillé SoftBank dans le cadre de plusieurs transactions et notamment son investissement de US$100 millions dans la société Tokopedia (une des plus grandes sociétés de ecommerce en Indonésie) ainsi que son investissement de US$250 millions dans GrabTaxi Holdings (opérateur majeur de taxi et de voitures avec chauffeur en Asie du Sud-Est).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 septembre 2024 :