AltaGroupe (holding de contrôle d’Altarea SCA) prend une participation dans le capital d’Openfield à hauteur de 25% environ.
Le 14 décembre 2015, AltaGroupe, société détenue à 100% par Alain Taravella et holding de contrôle d’Altarea SCA, a annoncé prendre une participation dans le capital de l’éditeur de logiciels, Openfield, à hauteur de 25% environ. Ce spécialiste de la gestion et de l’exploitation des données dans les lieux connectés développe une solution de Data Management, de Business Intelligence et de Customer Relationship Management déjà expérimentée à Qwartz, premier centre commercial régional connecté.
Cette prise de participation accentuera indirectement l’expertise d’Altarea Cogedim en matière de connaissance client et devrait permettre au Groupe d’étendre ce savoir-faire dans des conditions privilégiées à d’autres centres détenus en patrimoine.
Openfield était conseillée par les cabinets SLVF (François Bourrier-Soifer et Charles Fillon) pour les aspects corporate et M&A, et Cazals Manzo Pichot (Thomas Cazals et Maxence Manzo) pour les aspects fiscaux.
AltaGroupe était conseillé par le cabinet Dethomas Peltier Juvigny & Associés (Frédéric Peltier, François Dietrich et Rebecca Guilloux) pour les aspects corporate et M&A.
Les aspects IT/TMT étaient quant à eux traités, dans l’intérêt de toutes les parties prenantes, par Cohen & Gresser (Guillaume Seligmann et Marie Gagey).
Cazals Manzo Pichot est un cabinet d’avocats spécialisé en droit fiscal. Ses trois associés accompagnent sur tous les aspects fiscaux une clientèle d’entreprises, d’investisseurs et de particuliers, tant pour leurs opérations françaises qu’internationales.