Holman Fenwick Willan conseille le groupe ETPM pour l'acquisition du groupe FCTP.
Le groupe ETPM, spécialisé dans les études et les travaux publics, la construction et la maintenance pour les réseaux d’énergie, de télécommunication et d’éclairage public a fait l'acquisition en septembre 2016 du groupe FCTP, acteur indépendant majeur en Ile-de-France spécialisé dans la réalisation des travaux publics et de génie civil pour les réseaux de chaleur et de froid.
Cette acquisition s'inscrit dans une dynamique de développement du groupe ETPM. Son chiffre d'affaires, qui atteint aujourd'hui environ 80 millions d'euros, est en régulière progression grâce à une politique d'expansion nationale et d'acquisition de nouvelles expertises.
Pour cette opération, le groupe ETPM (Olivier Neys et Xavier Neys) était conseillé par le cabinet Holman Fenwick Willan pour les aspects corporate/énergie (Robert Follie, Associé, Nathalie Dowlatshahi, Senior Associate et François Cado, collaborateur) et par Ereca pluriel (Thomas Fondevilla). Le cédant était conseillé par le cabinet UGGC (Yves Mondellini, Consultant) et par Invest Corporate Finance (Hervé Ries et Maxime Bazin).