CMS Bureau Francis Lefebvre conseil de Ramsay Générale de Santé

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Bureau Francis Lefebvre conseille Ramsay Générale de Santé dans le cadre de la cession de l'Hôpital Privé Sévigné au groupe Vivalto Santé.

cms bfl franceCMS Bureau Francis Lefebvre a conseillé Ramsay Générale de Santé dans le cadre de la cession par sa filiale Compagnie Générale de Santé, au profit du groupe Vivalto Santé, du capital de l’Hôpital Privé Sévigné exploitant un établissement de santé du même nom à Cesson-Sévigné, près de Rennes.

L’Hôpital Privé Sévigné compte 220 lits et places, dont 65 en ambulatoire. Il a comptabilisé environ 26 000 séjours en 2015. La reprise de cet établissement vient compléter l’offre de soins du groupe Vivalto Santé, déjà présent sur le bassin de Rennes avec le CHP Saint Grégoire.

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe d’hospitalisation privée en France. Il possède plus de 120 établissements et centres qui ont accueilli et soigné environ 1,6 million de patients au cours de l’année 2016. Le groupe Ramsay Générale de Santé a réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 2,226 milliards d’euros au cours du dernier exercice clos le 30 juin 2016.

Pour cette opération, Ramsay Générale de Santé était conseillée par CMS Bureau Francis Lefebvre avec Arnaud Hugot, avocat associé, Virginie Corbet-Picard et Pierre Bondu sur les aspects corporate.

Vivalto Santé était conseillée par BCW & Associés avec Luc Castagnet et Elodie de Jaham.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 septembre 2024 :