Allen & Overy conseille le groupe Eiffage

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille le groupe Eiffage pour le développement de panneaux photovoltaïques sur les parkings de Renault.

Allen & Overy Paris est intervenu comme conseil du groupe Eiffage dans le cadre du développement de centrales photovoltaïques, nécessitant des structures formant couverture de parkings, destinées à être construites et exploitées notamment sur les centres de livraison et d’expédition des parkings de sites industriels de Renault, puis de la cession des sociétés de projets à Gestamp Asetym Solar.

Le groupe Eiffage a procédé à l’ensemble des études de faisabilité technique ainsi qu’au développement administratif et commercial de ces futures centrales photovoltaïques qui constituent le plus grand projet photovoltaïque en France. Il permettra la production d’énergie électrique à partir du rayonnement solaire et il concerne 5 sites industriels français : Douai, Flins, Sandouville, Batilly et Maubeuge.
Ce dispositif permettra en outre la protection des véhicules sur les Centres de Livraison et d’Expédition de ces usines et il correspond à terme à une puissance installée de 55 MW.
Les travaux devraient être lancés sur les sites au début du mois de juin de cette année.

L'équipe d'Allen & Overy Paris, qui est intervenue sur ce dossier était pilotée par Alexandre Ancel (associé), assisté par Eric Madre (collaborateur) sur les aspects corporate, par Jean-Yves Ollier (associé) sur les aspects réglementaires et par Stéphane Levinson (collaborateur senior) et Melissa Trovoada (collaboratrice) sur les contrats de construction.

Renault était conseillé par Marc Cagniart, notaire.

Gestamp Asetym Solar, SL était conseillé par Herbert Smith.

L'office notarial Monassier & Associés (Sylvie Burthe-Mique) conseillait également le groupe Eiffage sur les aspects immobiliers du projet.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :