Gide Loyrette Nouel conseille Capgemini sur une acquisition stratégique en Chine.
Gide Loyrette Nouel (GLN) a conseillé Capgemini Asia Pacific, filiale du groupe Capgemini, pour l'acquisition de Praxis (Beijing) Technology Ltd (Praxis), développeur et fournisseur de services informatiques en Chine.
Le groupe Capgemini propose une gamme de prestations informatiques, de conseil et de services d'externalisation et connaît une forte croissance dans la région Asie Pacifique. L'acquisition de Praxis est la première opération de croissance externe de Capgemini en Chine. Elle s'inscrit dans sa stratégie de renforcement de sa présence dans ce pays, et cepar le biais d'acquisitions stratégiques d'entreprises en expansion. L'acquisition de Praxis, entreprise informatique de taille intermédiaire mais leader dans le secteur des utilitaires et des solutions SAP, va permettre à Capgemini d'accroître son offre de prestations informatiques et notamment de solutions SAP.
L'opération permettra à Capgemini de détenir 100 % des actions de Praxis et devrait être finalisée à la fin de l'année 2011, après l'obtention de toutes les autorisations et licences nécessaires. La transaction a déjà obtenu l'approbation du Ministre du Commerce chinois.
GLN a conseillé Capgemini sur l'ensemble des aspects de l'acquisition, à savoir sa structuration, la négociation de la documentation et les formalités réglementaires. L'équipe GLN à Pékin est dirigée par Thomas Urlacher, avec l'assistance de Sun Jin et Xue Bing.