Morgan Lewis conseille le fonds ETF

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Morgan Lewis sur l’investissement de 10,6M€ de ETF dans Enablon.

Le bureau de Paris de Morgan Lewis a conseillé le fonds ETF (Environmental Technology Fund) à l’occasion de son investissement de 10,6M d’euros dans Enablon, éditeur français proposant des solutions logicielles de maîtrise des risques environnementaux, sociaux, financiers, et juridiques.

Depuis 2000, la société Enablon développe une suite logicielle qui unifie la gestion de la gouvernance et de la performance environnementale. En 2011, elle vise un chiffre d’affaires de 30M d’euros. Avec 270 salariés, dont les deux tiers à l’international, la start-up souhaite accélérer sa croissance. Cet acteur de référence de la performance durable a suscité l’intérêt d’ETF, fonds anglais investissant dans des sociétés à forte croissance qui exercent un profond impact sur l’environnement.

Cette première levée de fonds de 10,6M d’euros va permettre d’accélérer l’expansion internationale d’Enablon, déjà présente dans plus de 130 pays.

MORGAN LEWIS, (Anne Tolila, Associée, assistée de Matthias Grolier), conseillait le fonds ETF sur les aspects corporate et financement de l’opération

LEX PHOCEA, (Xavier Garriot, Associé, assisté de Alexandre Krasnopolski) conseillait la société Enablon


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :