Accor et Sodexo sont entrés en négociations exclusives pour la vente du groupe Lenôtre, célèbre pâtissier et traiteur de luxe, pour une valeur d'entreprise d'environ 75 millions d'euros.
La transaction, qui interviendra au quatrième trimestre, sera soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.
Par ailleurs, elle fait l'objet d'un processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel.
Accor était conseillé par Allen & Overy avec une équipe à Paris composée par Marc Castagnède (Associé, Fusions & Acquisitions) assisté sur les aspects corporate d'Alexandre Poupard (Collaborateur senior) et Déborah Gelblat (Collaboratrice).
Florence Ninance (Associée) et Agnès Poggi (Collaboratrice) sont intervenues sur les aspects concurrence, David Sorel (Collaborateur senior) sur les aspects fiscaux, Alexandre Rudoni et Vanessa Rieu (Collaborateurs senior) sur les aspects de propriété intellectuelle, Grégory Olczak-Godefert (Collaborateur senior) et Nadia Hamadat (Collaboratrice) sur les aspects de droit social et Pierre Sultan (Collaborateur senior) sur les aspects droit public.
Sodexo était conseillé par le cabinet Davis Polk & Wardwell représenté par Jacques Naquet-Radiguet (Associé) et Hadrien Schlumberger (Collaborateur) et Jean-Mathieu Cot (Counsel) sur les aspects concurrence..