Bichot & Associés, le nouveau cabinet d’avocats d’affaires spécialisé en fusions & acquisitions/private equity, a conseillé NextStage lors de sa prise de participation dans la holding d’acquisition du groupe Fillon aux côtés de deux repreneurs (Jean-Christophe Doux et Sébastien Reinbold) accompagnés de l’actuel dirigeant du groupe (Daniel Fillon).
L’acquisition, avec effet de levier (arrangeur du crédit senior : banque CIC Ouest), a été réalisée le 26 mai 2011 pour un montant confidentiel.
Présent en Europe, Chine, Etats-Unis, Inde et Amérique Latine, le groupe Fillon est leader mondial dans la conception, la production et la commercialisation des machines d’agitation de peinture à destination des carrossiers automobiles, avec plus de 50% de parts de marché.
L’équipe de Bichot & Associés était menée par Charles van den Broek et Nicolas Bichot (associés en charge du corporate et des aspects financiers) assistés de Patrice Couturier (associé en charge des aspects fiscaux) et d’Aurélie Thomas-Magnin (collaboratrice).
Conseils du fonds d’investissement :
Société de gestion : NextStage (Hervé de Beublain, Marion de Bonneville)
Avocats d’affaires : Bichot & Associés (Charles van den Broek d’Obrenan, Nicolas Bichot)
Conseils des repreneurs :
Financier : Conseil & Stratégie (D.Segard, E.Boscher, A.Viaud)
Avocats d’affaires : Wragge (J.Patenotte, MP. Fabre)
Conseils du vendeur :
Financier : I-Deal Development (Frédéric Bonan, Thierry Bloch)
Avocats d’affaires: Bdh & Associés (R. Minier, C.Brachet)