Cleary Gottlieb a conseillé EADS et Airbus sur l'OPA de Satair pour un montant de 504 millions de dollars.
Airbus, acteur majeur dans la construction aéronautique mondiale, et EADS, sa société mère, vont lancer une offre d’achat volontaire sur les actions Satair, un distributeur danois leader sur le marché des pièces détachées aéronautiques et coté au NASDAQ OMX à Copenhague.
Airbus et Satair ont annoncé le mercredi 27 juillet avoir conclu un accord en vertu duquel Airbus offrira aux actionnaires de Satair un prix de 580 couronnes danoises par action en numéraire - et aux porteurs d'obligations de Satair un prix de 378,66 couronnes danoises par obligation. L'offre de prix représente une prime par action de 23,4% par rapport au prix de clôture du 26 juillet.
Satair a entrepris de recommander l'offre à ses actionnaires, et des actionnaires représentant approximativement 16% des actions de Satair se sont engagés à accepter l'offre, à certaines conditions.
L'offre est soumise à l'approbation des autorités de concurrence et réglementaires. L'offre devrait être ouverte début août et l'opération devrait être réalisée à l'automne 2011.
L'équipe Cleary Gottlieb comprenait Antoine Winckler, associé, Frédéric de Bure et Laurence Bary à Paris et Lars Peter Rudolf et Niklas Maydell à Bruxelles sur les aspects antitrust et Amélie Champsaur, Elric Durrleman et Jacques Graas sur les aspects corporate. Andrew Bernstein, associé et Siobhan Dalton sont intervenus sur les aspects de droit boursier américain. Emmanuelle Gamblin et Daniel Panajotow sont intervenus sur les aspects de droit du travail. Florian Schoefer, Edward Newton, Liam Murphy, Felix Xie et Yisu Li ont apporté leur concours dans le cadre de l'audit préalable.