De Pardieu Brocas Maffei conseille le Crédit Agricole

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Crédit Agricole des Régions Centre Ingénierie Entreprise en tant qu'arrangeur, la Caisse Régionale De Crédit Agricole Mutuel Centre Ouest en tant que prêteur et Crédit Agricole CIB en tant que banque de couverture dans le cadre de la mise en place du financement de la conception, de la construction et de l'exploitation d'une centrale de cogénération thermoélectrique alimentant le quartier du val de l'Aurence de la ville de Limoges développée par Dalkia et exploitée par SDCL (Société de Distribution de Chaleur de Limoges).

Aux termes d'une autorisation CRE 3, SDCL a été autorisée à exploiter une installation de production d'électricité à partir de turbo-alternateur, d'une puissance de 7,5 MW, utilisant de la biomasse. 

L'investissement est porté par Dalkia, la Caisse des dépôts et consignations et la Caisse Régionale De Crédit Agricole Mutuel Centre Ouest. Le cabinet Herbert Smith Paris LLP a conseillé la société de projet créée pour les besoins du projet par ces investisseurs.

- Conseil arrangeur, prêteur et banque de couverture : De Pardieu Brocas Maffei / Jean-Renaud Cazali (associé) et Antoine Payen (collaborateur) pour les aspects financement et contractuels, Olivier Schmitt (Associé) et Elias Berkani (collaborateur) pour les aspects de droit public.

- Conseil emprunteur : Herbert Smith Paris LLP : l'équipe était menée par Eric Fiszelson, associé, avec Magdalena Tekely pour les aspects financement, en corporate Olivier Jouffroy, pour le droit public et contrats de projets Ruxandra Lazard, Mathias Dantin et Benoît Eymard pour les aspects de droit immobilier.

 

 


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique