Lamy & Associés conseille Siparex

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lamy & Associés a assisté Siparex et un groupe de Business Angels (Health-Angels Rhône-Alpes, Savoie Angels, Grenoble Angels et Veymont Participations) dans un tour de table qui a permis à la société CALIXAR de recueillir 875 000 euros, aux côtés des investisseurs historiques, INPG Entreprise SA.

Savoir produire, isoler et purifier correctement des cibles thérapeutiques ou vaccinales est un véritable enjeu pour l’industrie pharmaceutique. L’approche unique de CALIXAR permet de conserver la forme native des protéines membranaires, qui sont impliquées dans de nombreuses maladies et représentent plus de 70% des cibles thérapeutiques actuelles. En effet, la société détient une licence exclusive mondiale sur deux brevets du CNRS et de l’Université de Lyon, qui concernent des procédés génériques d’extraction et de cristallisation de protéines membranaires à l’aide de réactifs originaux non dénaturants. L’objectif est de fiabiliser les cibles de manière à rendre plus sûre la découverte de nouveaux médicaments et de nouveaux vaccins et de les rendre plus performants.

Les fonds levés vont permettre à CALIXAR de développer son activité à l’international et d’offrir des services encore plus ciblés à ses clients tout en proposant, à une clientèle plus large, un accès facilité à une technologie unique, qui a déjà été validée sur une vingtaine de cibles (récepteurs de type GPCR, canaux ioniques, transporteurs, protéines virales, …).

Intervenants :
LAMY & ASSOCIES (Eric Baroin et Laëtitia Desurmont)
CALIXAR : Cabinet MAGS (Alek Klioua).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :