Orrick Rambaud Martel conseille U-Shin

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick Rambaud Martel a conseillé U-Shin dans le cadre du projet d’acquisition de l'activité "Mécanismes d'Accès" du groupe Valeo.

Orrick Rambaud Martel a conseillé U-Shin, un des leaders asiatiques des mécanismes d'accès pour l’automobile, dans le cadre du projet d'acquisition de l'activité « Mécanismes d'Accès » du groupe Valeo, l’un des premiers équipementiers mondiaux du secteur de l’automobile.

Avec un chiffre d'affaires de 620 millions d'euros en 2011 et des effectifs de 4 500 personnes implantées sur 12 sites industriels, l'activité mécanisme d'accès de Valeo regroupe les produits tels que verrous, antivols de direction, poignées et serrures.

L’acquisition de l'activité mécanisme d'accès de Valeo ferait d'U-Shin un leader mondial avec une présence de premier plan en Asie, en Europe et en Amérique du Sud. Ce projet de cession s’inscrit dans la stratégie de Valeo visant à se focaliser sur la réduction des émissions de CO2 et l’accélération de sa croissance en Asie et dans les pays émergents.

Ce projet est soumis à la consultation des instances représentatives du personnel et à l'autorisation des autorités de la concurrence.

U-Shin était conseillé par Orrick Rambaud Martel avec à Paris, George Rigo, associé, Benjamin Cichostepski, Dragana Radojevic, Gergana Hristova et Sarah Darmon ; à Tokyo, Mark Weeks, associé, et Jean Luyat ; et à Londres, par Douglas Lahnborg, associé, pour les aspects Concurrence.

Valeo était conseillé par Davis Polk avec une équipe composée de Christophe Perchet (associé), Juliette Loget et Jean-Baptiste Molmy.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :