Clifford Chance conseille la Société Générale

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé la Société Générale sur le financement de projet d'une centrale lignite de 450 MW de 750 millions d'euros à Tufanbeyli, Turquie.

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance conjointement avec son cabinet associé Yegin Legal Consultancy ont conseillé la Société Générale, succursale de Londres, sur la signature d'un crédit commercial de 142 millions d'euros et d'un crédit de 608 millions d'euros assuré par Korea Trade Insurance Corporation (KSure) pour le financement du développement et de la construction d'une centrale lignite de 450 MW, d'une mine lignite associée ainsi que d'une carrière de calcaire localisées près de Tufanbeyli, Adana en Turquie. VERBUND AG et Hac? Ümer Sabanc? Holding A.?? sont les Sponsors de l'emprunteur EnerjiSA Enerji Üretim A.??.

Le groupe des prêteurs était composé de la Société Générale, succursale de Londres, The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Ltd., BNP Paribas, succursale de Séoul, Deutsche Bank AG, succursale de Hong Kong, HSBC Bank plc, Natixis, succursale de Hong Kong, Raiffeisen Bank International AG, UniCredit Bank Austria AG, Akbank T.A.??., Fortis Bank SA/NV et Erste Group Bank AG.

Nicholas Wong, associé chez Clifford Chance, commente : "Nous sommes ravis d'être impliqués dans cette transaction importante où pour la première fois, dans le cadre des projets d'énergie d'EnerjiSA, KSure couvre le crédit d'export et assure une grande partie du financement. En intervenant sur le projet de Tufanbeyli, nous avons renforcé notre position de leader sur le marché du conseil en projets d'énergie majeurs en Turquie depuis ces cinq dernières années.

L'équipe finance de Clifford Chance était menée par Nicholas Wong, associé du bureau de Paris, qui était assisté de Sohini Kar-Purkayastha, Laura Marriott, Nadezhda Varbanova, Kristin Spiekermann et Henry Yip des bureaux de Paris et Francfort.

L'équipe de Yegin Legal Consultancy était composée de l'associé Mete Yegin et de l'avocat senior Ali Can Kolay.

L'emprunteur était représenté par White & Case avec une équipe menée par l'associé Jason Kerr et assisté des avocats Andrew Nosworthy, Tarek Mohanna et Seyfi Can Kandemir.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 novembre 2024 :