Baker & McKenzie conseille le groupe Weichai Power Co.

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie a conseillé le groupe Weichai Power Co. dans le cadre de la mise en oeuvre en France, en Italie et en Espagne d'une joint venture avec Kion Group GmbH.

baker

Le cabinet d’avocats international Baker & McKenzie a conseillé le groupe Weichai Power Co. sur les aspects juridiques, relatifs au transfert par Fenwick Linde SARL (filiale de Kion Group en France) de son activité de commercialisation de pompes, moteurs et soupapes hydrauliques, ainsi que d'engrenages et de transmissions par engrenages, de moules auxiliaires et de fonderie de composants hydrauliques en France au profit de Linde Hydraulics France SARL, filiale française créée à cet effet dans le cadre de la joint venture mise en place entre Weichai Power Co. et Kion Group. 

Les deux groupes ont annoncé le jeudi 27 décembre 2012 avoir clos avec succès leur transaction afin de former une stratégie de partenariats à long-terme.

L'équipe de Baker & McKenzie à Paris était composée de Stéphane Davin, Associé, et d'Antoine Caillard, Counsel.
Weichai Power Co. opère dans trois principaux secteurs d'activités : l'assemblage (moteurs, boîtes de vitesse et axes), les véhicules utilitaires et l'électronique automobile, englobant une des gammes de produits les plus complètes de l'industrie.

L'équipe de Gide Loyrette Nouel à Paris qui conseillait Kion Group était composée de Christophe Eck, Associé, assisté de Edgard Nguyen et baba Hady Thiam pour les aspects M&A et de Foulques de Rostolan, Associé, pour les aspects de droit social.

Kion Group - comprenant les six marques Linde, STILL, Fenwick, OM STILL, Baoli and Voltas - est le leader du marché européen des camions industriels, le numéro deux mondial et le fournisseur extérieur principal de la Chine.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :