Jones Day a conseillé LBO France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Jones Day a conseillé LBO France, dans le cadre du financement (senior et mezzanine) de l’acquisition de Bexley, ainsi que du financement de son développement.

jonesdayCréée en 1985 et basée à Lyon, la société Bexley est l’un des acteurs les plus performants de la distribution de chaussures pour hommes, et plus récemment de la distribution de vêtements pour hommes. Spécialiste de la chaussure masculine de qualité haut de gamme à prix accessible, Bexley a réalisé en 2016, avec un réseau de 14 boutiques en France, une boutique à Bruxelles et une plateforme de e-commerce qui compte aujourd’hui plus de 400 000 clients, un chiffre d’affaires de 33 M€ d’euros.

LBO France (Jérôme Guez, Guy Latourrette, Laurent Mabileau, Karine Callec) mène le premier buy-out de l’enseigne avec son fonds Mid Cap White Knight IX.

Dans le cadre de cette opération, LBO France était conseillé par Jones Day :

Diane Sénéchal, associée en charge du dossier, Jessica Derocque, counsel, et Fanny Chen sur les aspects financement (Banque & Finance).

LBO France était également conseillé par Mayer Brown (Xavier Jaspar, Emily Pennec et Fanny Rech) sur les aspects corporate et par Arsène Taxand (Denis Andres, Yoann Chemama et Ludovic Genet) sur les aspects fiscaux.

Sur les aspects financement, les prêteurs senior (BNP Paribas, Banque Populaire, BNP Paribas SME Debt Fund, Crédit Agricole, CIC Lyonnaise de Banque et Scor Global Investments) étaient conseillés par Hogan Lovells (Sabine Bironneau, Maria Klass et Louis Reynold de Seresin) et le prêteur mezzanine (Indigo Capital) était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei (Jean-François Pourdieu et Sandra Benhaïm).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :