Linklaters conseille la Caisse des Dépôts

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseil de la Caisse des Dépôts dans le cadre de la création de la nouvelle banque des collectivités locales et du rachat du portefeuille de prêts aux collectivités locales de Dexia.

 

Le cabinet Linklaters est intervenu dans le cadre de la création de la nouvelle banque des collectivités locales et du rachat par l’État, la Caisse des dépôts et consignations et La Banque Postale du portefeuille de prêts aux collectivités locales de Dexia.
Linklaters, aux côtés de Darrois Villey Maillot Brochier, a conseillé la Caisse des dépôts pour cette opération initiée en septembre 2011.

L’équipe Linklaters à Paris, était principalement composée d’Alain Garnier, associé, Thomas Méli et Gauthier Verdon en Corporate, d’Olivier d’Ormesson, associé, Nicolas Zacharie, counsel et Bastien Thomas en Antitrust & Aides d’état, de Kathryn Merryfield, associée, et Adeline Roboam en Droit bancaire, de Pauline Debré, counsel et Thibault Soyer sur les aspects de Propriété Intellectuelle et de transition informatique, de Séverin Robillard et Patrice Doat, associés, Elsa Imbernon, Cibele Antunes, Kevin Paviet-Salomon et Agathe Senlecq en Marchés de capitaux et financements structurés, de Marc Perrone, associé et Ngoc-Hong Ma en Réglementation bancaire et financière, de Paul Lignières, associé et Pierre Guillot en droit public, d’Edouard Chapellier, associé et Charles Baudoin en Droit fiscal, et de Jérôme Cordier, counsel et Cécile Pantais en Droit social.

Une équipe de Linklaters Brussels, menée par François De Bauw, associé et Matthieu Duplat, counsel, est également intervenue sur les aspects spécifiques de droit belge.

Le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier est intervenu en corporate (Olivier Diaz et Christophe Vinsonneau) et en droit public (Henri Savoie).

Les cabinets KGA (Stéphane Bloch) en droit social et Spinosi (François Sureau) en droit public conseillaient également la Caisse des dépôts.

Sont également intervenus sur cette opération les cabinets Gide (Jean-Emmanuel Skovron) pour La Banque Postale, Gibson Dunn (Benoit Fleury) et Allen & Overy (Hervé Ékué) pour Dexia, Bredin Prat (Patrick Dziewolski) pour l’Agence des participations de l’État et Jones Day (Frédéric Gros) et Baker McKenzie (Christian Blomet) pour la nouvelle entité.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke