Allen & Overy conseille Engie sur son projet d’acquisition de SPIE Maroc

Deals
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy Paris a conseillé Engie sur la signature d’un accord avec le groupe SPIE pour l’acquisition des activités de SPIE Maroc.

allenoveryActeur clé du marché marocain du génie électrique, du génie climatique, des systèmes de télécommunication et de la maintenance multi-technique, SPIE Maroc emploie plus de 1000 employés et a généré en 2016 des revenus de près de 70 millions d’euros.

Engie, déjà très actif au Maroc dans la maintenance multi-technique et le Facility Management à travers sa filiale Cofely Maroc et son partenariat avec le groupe Finatech, devient le leader des services énergétiques au Maroc et poursuit ainsi son développement avec l’ambition de devenir un fournisseur intégré de services à l’énergie en Afrique.

La réalisation de l’opération est soumise à l’obtention des autorisations requises en matière de contrôle des concentrations.

L'équipe d'Allen & Overy est pilotée à Paris par Alexandre Ancel (Associé, Fusions & Acquisitions), assisté de Ralph Salameh (Collaborateur senior, Fusions & Acquisitions) et Samuel Boccara (Collaborateur, Fusions & Acquisitions) sur les aspects corporate. Camille Paulhac (Collaborateur senior) est également intervenu sur les aspects de droit de la concurrence.

Les aspects marocains sont traités par notre bureau à Casablanca, avec une équipe composée de Hicham Naciri (Associé) et Moulay El Amine El Hammoumi Idrissi (Collaborateur senior).

SPIE est conseillé par Gide avec une équipe menée par Christophe Eck (Associé).