Bignon Lebray conseille le Groupe Altima

Deals
TAILLE DU TEXTE

BIGNON LEBRAY conseille les actionnaires du Groupe Altima (e.g. ses Fondateurs et Capital Croissance), dans le cadre de son rachat par Accenture.

Bignon LebrayFondée en 1997, Altima est connue pour créer des expériences clients engageantes pour le commerce digital, le commerce mobile et le commerce en magasin pour des marques françaises et mondiales prestigieuses. Son offre à destination du commerce digital, mobile et en magasin, comprend la stratégie d'expérience, la conception de l'expérience utilisateur, les services de marketing digital et la mise en œuvre de plate-forme de commerce multicanal.

Aujourd’hui, Altima est composée d’une équipe de 370 personnes réparties dans les bureaux de Roubaix, Paris, Lyon, Montréal, Beijing, Shanghai, Hong-Kong et New York.

Accenture, société de conseil internationale depuis 1989, est basée à Dublin et dispose de filiales dans le monde entier.

Altima constitue la dix-septième acquisition réalisée par Accenture Interactive depuis 2013. Fort de son impact international, l’acquisition d’Altima renforce les capacités d’Accenture Interactive sur les marchés nord-américain et chinois.

« Altima et Accenture Interactive partagent la même culture de l’innovation et la même envie de repenser le commerce de demain, » annonce Arnaud Monnier, PDG d’Altima. « Nous nous réjouissons de cette opportunité de rejoindre le plus grand réseau digital au monde. L’envergure mondiale d’Accenture Interactive apporterait une nouvelle dimension au travail fourni à nos clients, et offrirait de nouvelles opportunités de carrières à nos collaborateurs. »

« La France compte bon nombre d’entreprises prestigieuses, » déclare Christian Nibourel, président d’Accenture en France et au Benelux. « C’est aussi un marché où de nombreuses marques internationales cherchent à gagner du terrain. L'acquisition d’Altima mettrait Accenture Interactive en France en très bonne position pour aider les entreprises à transformer les expériences digitales qu’elles offrent à leurs clients et à étendre leur territoire tant au niveau local qu’international. »

Au titre de cette opération, les actionnaires du Groupe Altima étaient conseillés par Edouard WAELS, Neil ROBERTSON, Alexandre GHESQUIERE et Fanny ESNEE (BIGNON LEBRAY). Le Groupe Accenture était quant à lui conseillé par Alain SAUTY DE CHALON et François-Xavier NAIME (BAKER MCKENZIE).