White & Case a conseillé notamment Credit Suisse et Goldman Sachs International

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseille les banques dans le cadre des émissions high yield de NewCo GB et de Burger King France.

white & caseWhite & Case a conseillé notamment Credit Suisse et Goldman Sachs International, en qualité de Global Coordinators et Joint Bookrunners, ainsi que BNP Paribas, en qualité de Joint Bookrunner, dans le cadre de l’émission obligataire high yield PIK toggle senior de 200 millions d’euros de NewCo GB, une entité mère de Burger King France. Cette émission est à échéance 2022 et au taux de 8,00% / 8,75%.

White & Case a aussi conseillé notamment Goldman Sachs International et Credit Suisse, en qualité de Global Coordinators et Joint Bookrunners, dans le cadre de l’émission obligataire high yield tap senior garantie de 60 millions d’euros de Burger King France. Cette émission complémentaire est à échéance 2023 et à taux variable, et a été émise sous forme d’obligations provisoires.

Les produits tirés de ces émissions ont permis à Burger King France de financer certaines acquisitions et de refinancer certaines créances.

Les deux obligations ont été émises le 19 décembre 2017 et les produits tirés de ces émissions ont été déposés sur un compte bloqué jusqu’à la clôture de l’acquisition, qui s’est déroulée le 21 décembre 2017.     

L’équipe de White & Case à Paris, qui est intervenue sur ces émissions obligataires, était menée par Colin Chang, Philippe Herbelin et Samir Berlat, associés, assistés de Max Turner, counsel, Céline Oréal, Anne-Lise Derouet et Isabelle Touré-Farah, collaboratrices. Benjamin Bierwirth, collaborateur à Londres, est également intervenu sur l’opération.

Le cabinet Latham & Watkins LLP a conseillé les émetteurs et les garants.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :