Clifford Chance conseille les banques sur trois émissions d'obligations hybrides subordonnées à durée indéterminée par Electricité de France totalisant 2,5 milliards d'euros et 1,25 milliards de livres sterling.
Clifford Chance Paris a conseillé les banques chefs de file (HSBC, Citibank, BNP Paribas et les autres banques du syndicat) lors de l'émission par Electricité de France de 2,5 milliards d'euros (en deux tranches) et de 1,25 milliards de livres sterling d'obligations hybrides subordonnées à durée indéterminée.
Ces émissions constituent un record mondial, puisque c'est le montant le plus important de titres hybrides jamais émis par un "corporate".
Les obligations, admises aux négociations sur Euronext Paris le 29 janvier 2013, sont destinées à être comptabilisées en capitaux propres de l'émetteur en IFRS, et à bénéficier d'un equity credit pour moitié de la part des agences de notation.
L'équipe de Clifford Chance était composée de Cédric Burford, associé, de Gemma Doyle et de Boris Kreiss.
Electricité de France était conseillé par Hogan Lovells LLP, avec une équipe composée de Sharon Lewis, associée, et de Vincent Fidelle.