Bird & Bird conseille Ermium Therapeutics dans le cadre de sa levée de fonds Série A de 6,3 millions d’euros pour le développement de thérapies innovantes pour les pathologies auto-immunes.
Ermium Therapeutics, société de biotechnologie qui développe des produits de santé innovants pour les maladies auto-immunes et inflammatoires, a bouclé un tour de financement Série A pour un montant de 6,3 M € mené par Domain Therapeutics, Kurma Partners, Idinvest Partners et la SATT Erganeo (ex-IDF Innov).
Dirigée par Joël Crouzet (ex-Innavirvax) et fondée par le Dr. Jean-Philippe Herbeuval, Ermium Therapeutics exploite les travaux menés par ce dernier au sein de son équipe du laboratoire de chimie et biochimie pharmacologique et toxicologique du CNRS/Université Paris-Descartes, sur la base d’une licence accordée par la SATT Erganeo qui avait financé l’amorçage. Domain Therapeutics, expert des Récepteurs Couplés aux Protéines G (RCPG), investit 3 millions d’euros aux côtés des fonds gérés par Kurma Parnters et Indinvest Partners, et apporte ses compétences en chimie médicinale des protéines G. Le projet collaboratif entre Ermium Therapeutics et Domain Therapeutics, identifié par Kurma Partners comme un partenaire de choix avant même le démarrage de la start-up, vise à développer un candidat first-in-class contre de nombreuses maladies auto-immunes.
Ermium Therapeutics était conseillé par l’équipe Life Sciences Venture Capital de Bird & Bird, avec Emmanuelle Porte (avocate associée) et Yara Bou Antoun (avocate).