Nabarro & Hinge conseille Fareva

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Nabarro & Hinge conseille Fareva sur le financement de l’acquisition du groupe Chromavis.

 

Le cabinet Nabarro & Hinge est intervenu en juillet 2013 aux côtés du groupe Fareva dans le cadre du financement de l’acquisition du groupe italien Chromavis et du refinancement de l’endettement existant des groupes Chromavis et Fareva.

Intervenant majeur sur le marché européen du développement et de fabrication en sous-traitance de produits pharmaceutiques et cosmétiques, le groupe Fareva a poursuivi sa stratégie d’expansion à l’international en procédant à l’acquisition du groupe italien Chromavis. En 2012, le groupe avait déjà racheté la société brésilienne K&G, spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques, et repris deux sites de production français : les sites de Romainville (ex-Sanofi) et de Poissy (ex-Procter & Gamble).

L’acquisition du groupe italien a nécessité la mise en place d’une dette bancaire fournie par BNP Paribas et Société Générale qui a également permis de procéder au refinancement de l’endettement existant des groupes Chromavis et Fareva dans de nombreux pays : Allemagne, Brésil, France, Italie, Pologne, Royaume-Uni et Turquie.

Nabarro & Hinge (Jennifer Hinge et David Lussigny, associés, et Hugues Gascon collaborateur) a été choisi par le groupe Fareva pour l’accompagner sur cette opération et pour assurer la coordination de l’équipe de conseils internationaux constituée des avocats habituels de Fareva et des correspondants réguliers de Nabarro & Hinge : Luther en Allemagne (Andrea Metz et Christoph Schauenburg, associés), Pacheco Neto Sanden Teisseire au Brésil (Jean-François Teisseire, associé), Masotti & Berger en Italie (Mascia Casella et Julian Berger, associés), Luther à Luxembourg (Eric Sublon, associé), Wardynski & Partners en Pologne (Łukasz Szegda, associé) et Balcıoğlu Selçuk Akman Keki en Turquie (Selim Keki, associé). Les aspects de droit anglais ont été traités en interne par Nabarro & Hinge (Jonathan Nabarro, associé).

BNP Paribas et Société Générale ont fait appel au réseau d’Allen & Overy (Rod Cork, associé, Julie Ah-Pine, Géraldine Lezmi et Fabien Moles, collaborateurs). Patrick Mousset conseillait Fareva pour les aspects M&A de cette transaction.

Dans le prolongement de ses précédentes interventions (notamment aux côtés de Manitou BF), Nabarro & Hinge confirme son savoir-faire dans l’accompagnement des groupes familiaux lors d’opérations d’acquisition et/ou de financement d’envergure, ainsi que dans la mise en place et la coordination d’équipes internationales adaptées aux besoins de ses clients.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE