Herbert Smith Freehills a conseillé Scor

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills a conseillé Scor sur le financement de l'acquisition de Generali Us Holding Inc.

herbertsmithfreehills

SCOR Global Life Americas Holding Inc., filiale de SCOR Global Life SE, et Assicurazioni Generali S.p.A. (« Generali ») ont, le 1er octobre, finalisé l’acquisition par SCOR de l'intégralité de Generali U.S. Holdings, Inc. (« Generali U.S. »), holding de l’activité de réassurance Vie de Generali aux Etats-Unis, pour un total de EUR 579 millions (USD 750 millions)[1] ainsi qu’un ajustement des bénéfices 2013.

L'acquisition de Generali U.S. permet un renforcement des opérations de SCOR Global Life Americas qui devient le premier acteur du marché américain de la réassurance vie en termes d’affaires à la fois existantes et nouvelles.
A cette fin, SCOR SE a conclu un contrat de crédit d'un montant maximum de EUR 500 millions avec BNP PARIBAS et DEUTSCHE BANK AG, London Branch en qualité d'arrangeurs.
Eric Sandrin, directeur juridique, Vincent Malige, Group Deputy General Counsel et Florence Petard, juriste conseil corporate étaient en charge du dossier au sein de la direction juridique de SCOR.

Herbert Smith Freehills a conseillé SCOR sur le financement de la transaction avec une équipe menée par Louis de Longeaux, associé, Mathilde de Sampigny et Romain Guirault, collaborateurs.

Les arrangeurs étaient représentés par le cabinet Clifford Chance, Thierry Arachtingi, associé, Yann Bekers, collaborateur senior et Maroussia Cuny, collaboratrice.

David Friedmann associé du cabinet Skadden Arpps à NY s'est assuré de la bonne adéquation de la documentation avec la structure d'acquisition de Generali US Holding Inc.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE