Gide, conseil de la Société Générale

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide, conseil de la Société Générale sur la vente de sa filiale de crédit à la consommation au Vietnam.

Gide a conseillé la Société Générale sur la vente de sa filiale vietnamienne de crédit à la consommation, Société Générale Viet Finance Co. Ltd. ("SGVF") à Ho Chi Minh City Development Joint Stock Commercial Bank ("HDBank"), une importante banque privée au Vietnam.

SGVF figurait parmi les premiers établissements étrangers de crédit non-bancaires à obtenir une licence de la Banque d'État du Vietnam en 2007.

Cette transaction, qui a nécessité l'approbation de la Banque d'État du Vietnam, marque la première cession d'un établissement de crédit en tant qu'entité juridique - par opposition à une fusion ou une acquisition par transfert d'actifs - dans le cadre réglementaire actuel. Le projet se place dans un contexte général de consolidation et de restructuration du secteur bancaire et financier vietnamien, et ouvre la voie à d'autres opérations structurées de manière similaire.

L'équipe Gide conseillant la Société Générale était dirigée par Samantha Campbell, associée basée au Vietnam, et composée des collaborateurs Huynh Tuong Long, Pham Bach Duong, Antoine Toussaint (Vietnam) et Edgard Nguyen (Paris).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :