De Pardieu Brocas Maffei conseille Vinci Concessions

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Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei a assisté Vinci Concessions dans la signature d'un contre de partenariat pour la réalisation du tramway-bus en Martinique. 

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Vinci Concessions, groupe français de construction et de concessions, a annoncé lundi 25 novembre la signature, via sa filiale Caraibus, d’un contrat de partenariat pour le financement, la construction et l’entretien d’un réseau de tramway-bus (BHNS) avec le Syndicat mixte du transport collectif en site propre (SMTCSP) de la Martinique pour un montant total de 98,6 millions d’euros.

Le contrat de partenariat, d'une durée de 22 ans, porte sur le financement, la conception, la construction et la maintenance du réseau de tramway-bus que Vinci doit mettre en place en Martinique, ainsi que sur la livraison des rames de tramway-bus.

Le financement du projet est assuré par le SMTCSP et la Région Martinique pour 18,4 millions d'euros, par l'Agence française de développement et la Direction des fonds d'épargne de la Caisse des dépôts et consignations pour 74,6 millions (pour moitié chacune), et par des fonds propres pour 5,6 millions.

Ce contrat de partenariat est le premier contrat de ce type en Martinique.

Vinci Concessions était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Jean-Renaud Cazali, associé, Antoine Payen, collaborateur et Guillaume Sauvage.

L’Agence française de développement et la Caisse des dépôts et consignations étaient conseillées par le cabinet Hogan Lovells avec Bruno Cantier et Olivier Fille Lambie, associés, et Ariane Berthoud et Perrine Limousin, collaboratrices.

Le SMTCSP et la Région Martinique étaient conseillés par le cabinet Bird & Bird avec Sophie Pignon, associée, Yves Pons et Sophie Nicolas, Counsels.

Van Hool (concepteur et fabricant des bus) était conseillé par le cabinet Jones Day avec Nicolas Brice, associé, et Stéphanie Curiel, collaboratrice, à Paris ainsi que Luc Houben, associé, à Bruxelles.