Veil Jourde sur le projet Arena 92

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les 29 novembre et 2 décembre 2013, la société Racing Aréna présidée par Jacky Lorenzetti, président du Racing Métro, a conclu les actes lançant la construction de l'Arena 92 à Nanterre La Défense (Hauts de Seine).

 


L'Arena 92, future plus grande salle multimodale d'Europe, est dessinée par l'atelier d'architecture Christian de Portzamparc, pouvant accueillir 32000 spectateurs en mode Rugby et 40000 spectateurs en configuration spectacle, et sera livrée en janvier 2017.

Le projet de 351 millions d'euros (HT), dont la construction a été confiée à un groupement composé notamment de GTM Bâtiment, sera réalisé sur un terrain acquis auprès de l'EPADESA. Il est financé à hauteur de 102,2 millions d'euros, par un crédit consenti par Natixis et pour le solde par des fonds propres. Un ensemble immobilier tertiaire de 30.000 m2 est vendu, moyennant 167 millions d'euros, en l'état futur d'achèvement (Vefa) au Département des Hauts de Seine.

La pose de la première pierre symbolique est prévue pour février 2014.

Racing Arena était conseillé sur cette opération par le cabinet Veil Jourde, avec Véronique Prévôt Leygonie sur les aspects immobiliers, Laurent Jobert et Jérémie Swiecznik, sur les aspects corporate, et Hervé Pillard, sur le financement.

Racing Arena était également conseillé par 14 Pyramides notaires (Laurent Franchi, Christophe Claude, Benoît Vieux).

Natixis était conseillé par Orrick, avec Hervé Kensicher et Carine Mou Si Yan.

Le conseil du Département des Hauts de Seine était le cabinet Baker & Mc Kenzie, avec Arnaud Cabanes et Alexia Robbes.




Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :