Simmons & Simmons accompagne la Quinzaine Littéraire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Simmons & Simmons a conseillé le magazine la Quinzaine Littéraire suite à la mise en liquidation judiciaire de SELIS. 

simmonssimmons


Simmons & Simmons LLP Paris a accompagné le célèbre magazine culturel, la Quinzaine Littéraire, dans le cadre de sa reprise suite à la mise en liquidation judiciaire de la société éditrice du magazine (SELIS) et au décès de son fondateur, Maurice Nadeau le 16 juin 2013.

Un appel à souscription, lancé en mai, peu avant le décès de Monsieur Nadeau, a permis de fédérer environs 400 souscripteurs, dont une majorité de libraires, qui ont répondu favorablement à l'appel. Les contributeurs (rédacteurs bénévoles), lecteurs et souscripteurs se sont mobilisés afin de sauver la Quinzaine Littéraire.

Simmons & Simmons a obtenu auprès des organes judiciaires de la procédure collective la reprise immédiate de la production, évitant ainsi la rupture de la diffusion.

Près de 50 ans après sa fondation, la Quinzaine Littéraire vient de tourner une page de son histoire. Une nouvelle étape débute avec le lancement d’une nouvelle formule depuis le début du mois de novembre.

Simmons & Simmons est ravi de soutenir cette publication de qualité et indépendante.

L’équipe Simmons & Simmons comprenait Sonia de Kondserovsky (associée corporate),

Christian Pascoët (restructuring) et Nicolas Fournier (corporate).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :