A l’issue d’un processus d’appel d’offres conduit dans le cadre d’une procédure de conciliation (prepack cession), La Fourche, le magasin bio en ligne, spécialiste de la consommation responsable accessible à tous, rachète Aurore Market.
Fondée en 2018, par Lucas Lefebvre, Nathan Labat et Boris Meton, La Fourche renforce ses activités et ses positions sur le bio en ligne avec l’intégration d’Aurore Market.
Avec ce rapprochement, les deux acteurs, qui ont bâti leur modèle sur un système d’adhésion, vont comptabiliser plus de 75 000 clients (16 000 pour Aurore Market et 60 000 pour La Fourche). Les clients vont désormais avoir accès à un catalogue de 4 100 produits (versus 2 500 pour Aurore Market), une centaine de produits La Fourche co-crées, 100 % de produits origine France, la livraison zéro déchet dans les grandes villes et banlieues (40 % du territoire éligible en 2022 et 80 % en 2023), un rayon anti-gaspi, un système de consigne en verre en Ile-de-France.
La Fourche qui a connu une croissance continue depuis 2018 devient le premier acteur français indépendant du bio en ligne.
La Fourche a été conseillé par Hoche Avocats avec Hadrien de Lauriston (associé), Benjamin Gallo sur les aspects Restructuring.
Carlara a été conseillé par Amandine Rominskyj (Associée) et Antoine Poulain (Associé).
Rothschild&Co (Benjamin Osdoit) a délivré les conseils en M&A.