L'entrée en négociations pour le rachat de Vinci Park est assistée par Clifford Chance.
Clifford Chance conseille les banques dans le cadre de l'entrée en négociations exclusives d'Ardian et Crédit Agricole avec Vinci pour le rachat de Vinci Park
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé le pool de banques ayant remis une offre de financement au consortium formé par Ardian et Crédit Agricole Assurance via sa filiale Predica pour l'acquisition de la majorité du capital de Vinci Park.
Cette société sera détenue à 37,5 % par Ardian via son activité Infrastructure, à 37,5 % par Crédit Agricole Assurances via sa filiale Predica, et à 25 % par Vinci Concessions. Cette ouverture du capital de Vinci Park se fera sur la base d'une valeur d'entreprise de Vinci Park de 1,96 milliard d'euros. Elle permettra de poursuivre, en s'appuyant sur le management actuel, le développement de Vinci Park, notamment à l'international.
L'équipe de Clifford Chance était composée de Daniel Zerbib, associé, Benjamin de Blegiers et Anne Vrignaud, counsel, Chloé Desreumaux et Audrey Manera pour le financement et, en ce qui concerne les aspects fiscaux, Eric Davoudet, associé, et Katia Gruzdova.