Veil Jourde, conseil de CDC dans la levée de fonds d’Hevatech

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hevatech lève 4 M€ auprès de la Banque des Territoires, groupe Caisse des Dépôts, pour le compte de l’État dans le cadre de France 2030, ainsi que Eren Groupe, groupe spécialiste des énergies renouvelables, et deux investisseurs historiques de l’entreprise.

Hevatech se positionne sur le marché de l’efficacité énergétique de l’industrie. Fondée en 2010 sur les technologies et procédés innovants de valorisation de la chaleur fatale, Hevatech a initialement développé des compétences sur le stockage de la chaleur par matériaux à changement de phase et thermochimie, puis sur la valorisation des sources de chaleur perdue (chaleur fatale) en électricité et cogénération via sa technologie innovante et brevetée Turbosol.

Cette opération permettra d’assurer l’industrialisation de sa solution et le développement de l’entreprise.

Dans cette opération, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) était conseillée par Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, et Albéric Duhamel-Delattre, collaborateur, en corporate ; Benoît Gréteau, associé, et Charlotte Bittermann, collaboratrice, en fiscal ; et Pauline Larroque-Daran, associée, et Ismaël Koné, collaborateur, en social.

Hevatech était conseillé par le cabinet Mermoz avec Tristan Segonds, Régis Mahieu, associés, Eléanore Griffiths et Valentin Billaud, collaborateurs.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :