Chammas & Marcheteau a conseillé Xelya et les cédants dans le cadre de l’OBO majoritaire réalisé par ses fondateurs aux côtés de Parquest, qui devient ainsi actionnaire minoritaire de référence de cet éditeur de logiciels SaaS majoritairement détenu par ses fondateurs depuis 2005 et accompagnée depuis 5 ans par Cita. Cita réinvestit également dans l’opération.
Créée en 2005, Xelya est un éditeur de logiciels ERP 100% SaaS, qui s’adresse principalement aux prestataires de services à la personne à domicile (privés et associatifs), mais également aux cabinets d’avocats et aux PME du secteur tertiaire.
Cette opération va permettre à Xelya de se positionner sur des acquisitions structurantes, en particulier dans le secteur médico-social, et de poursuivre sa stratégie de développement avec pour ambition de devenir le leader français des logiciels ERP à destination des PME.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Jérôme Chapron (associé), Sandie Dion et Nathan Joder (avocats) sur les aspects corporate, financement et management package, de Christophe Moreau (associé), Morgan Toanen et Marjorie Masoni (avocats) sur les aspects fiscaux, de Coline Bied-Charreton (associé) et Floriane Maginot (avocate) sur les aspects sociaux et de Aude Spinasse (associée) et Constance Parini (avocate) sur les aspects de propriété intellectuelle.
Les cédants étaient également accompagnés par Rothschild & Co (Guillaume Cauchoix, Fabien Lenoir, Clémence Darcourt, Jean-David Didier).