Chammas & Marcheteau conseille Bpifrance dans le cadre de l’acquisition (LBO secondaire) de Freeland par MML Capital (Digital/Services)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau a conseillé Bpifrance dans le cadre de l’acquisition (LBO secondaire) par MML Capital, auprès l’IDI, du contrôle du groupe Freeland. MML Capital devient ainsi le nouvel actionnaire de référence de la société, aux côtés de Bpifrance et d’IDI, qui reste actionnaire.

Créé en 2019, Freeland, acteur incontournable sur le marché français des services aux indépendants, développe une plateforme d’outils et de service présente à tous les moments clés d’un freelance (administratif, protection sociale, formations sur-mesure, missions).

L’équipe Large Cap de Bpifrance, qui a notamment pour vocation de contribuer à la croissance des ETI et des grandes entreprises françaises en accompagnement de leur développement en France et à l’international, de création de capacités de production nouvelles et/ou innovantes, ou d’opérations de consolidation, va ainsi accompagner Freeland dans la réalisation de ses projets.

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Pierre-Louis Sévegrand (associé), et Sandie Dion (avocate) sur les aspects corporate et M&A, et de Christophe Moreau (associé) et Morgan Toanen (avocat) sur les aspects fiscaux.


Legaltech Inside : DiliTrust digitalise et automatise les directions juridiques

Legaltech Inside : Livv, la legaltech du droit économique

Lex Inside du 26 mai 2023 :