Paul Hastings a conseillé Coop Alsace

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings a conseillé Coop Alsace dans le cadre de la cession de ses 128 magasins à Carrefour Paris.

paul hastings

Paul Hastings a conseillé l’Union des Coopérateurs d’Alsace (« Coop Alsace ») dans le cadre de la cession de 128 magasins au Groupe Carrefour.
L’exploitation du réseau de proximité de Coop Alsace doit permettre au deuxième groupe mondial de la distribution de s’installer durablement en Alsace.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la très importante restructuration de Coop Alsace. Confrontée à un endettement de 140 millions d'euros et à des pertes de plus de 20 millions d'euros par an depuis 2008, Coop Alsace comptait 3.600 salariés en 2011. Coop Alsace a pu rembourser la totalité de sa dette et préserver l’emploi de 75 % de ses 3.600 salariés, grâce notamment à la cession de ses hypermarchés en 2013 et à la cession de ses 128 magasins auprès de Carrefour.

Carrefour prévoit d’investir, au cours des deux prochaines années, 18 millions d’euros pour moderniser les magasins de proximité de la coopérative dont il vient de prendre le contrôle. Cette opération permet également le maintien de tous les emplois des salariés attachés aux magasins cédés à Carrefour.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :