Squadra accompagne Heroes Media dans la reprise du magazine VSD

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Créé en 1977 par Monsieur Siegel, ancien directeur général d’Europe 1, le journal VSD (Vendredi, Samedi, Dimanche) diffusait 400.000 exemplaires par mois.

En 1996 le journal est repris par Prisma qui le cèdera en 2018 à Georges Ghosn. Mais des difficultés ont conduit la société à être placée en redressement judiciaire qui aboutira à l’arrêté d’un plan de redressement en avril 2021. Dans le contexte de hausse des prix du papier et de l’énergie, VSD s’est trouvée dans l’incapacité de respecter les échéances de son plan. Par jugement du 1er février 2023, le tribunal de commerce de Paris a ainsi résolu le plan de redressement et prononcé la liquidation judiciaire de VSD avec poursuite d’activité.  

Un appel d’offres a alors été initié par l’administrateur judiciaire de VSD à l’issu duquel 7 candidats ont déposé des offres de reprise.  

Par jugement du 7 avril 2023, le tribunal de commerce de Paris a arrêté le plan de cession de VSD au profit d’Heroes Media qui permet de préserver la majorité des emplois tout en respectant l’ADN du titre.

Squadra Avocats (Charles Morel, associé, et Ombeline Chaboureau) est intervenu en qualité d’avocat de Heroes Media sur la partie restructuring. Akheos (Antoine Jacquemart) est intervenu en qualité d’avocat de Heroes Media, repreneur, pour les aspects propriété intellectuelle et droit de l’informatique.

FTPA (Romain Lantourne) est intervenu en qualité d’avocat de VSD.

Charles Russel Speechlys (Dimitri Sonier, associé et Martin Brouard) est intervenu en qualité d’avocat de Georges Ghosn.

Fidere Avocats (Louis Richard) est intervenu en qualité d’avocat de La Manche Libre, candidat repreneur.

Hyest (Jean-Marie Hyest) est intervenu en qualité d’avocat de France Quotidien, candidat repreneur.

Abitbol & Rousselet (Johana Rousselet) était administrateur judiciaire de VSD.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :