Gide, conseil de Limagrain dans le cadre de l'offre publique de Limagrain Participations sur Vilmorin & Cie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide conseille Limagrain, coopérative agricole détenue par des agriculteurs français, et 4ème semencier mondial, dans le cadre de l'offre publique d'achat simplifiée lancée par Limagrain Participations sur les actions de sa filiale Vilmorin & Cie au prix de 62,60 euros par action.

Le prix de l'offre valorise 100% des titres de la société à 1,43 milliard d'euros et fait ressortir une prime de 45,4% par rapport au dernier cours coté de l'action Vilmorin & Cie précédant le dépôt de l'Offre, le 28 avril 2023. A l'issue de l'Offre, si le nombre d’actions non présentées à l’Offre ne représente pas plus de 10 % du capital et des droits de vote de Vilmorin & Cie, Limagrain Participations demandera la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire.

La réalisation de l'Offre reste subordonnée à la décision de conformité de l'AMF.

L'équipe Gide est pilotée par Olivier Diaz, avec Agathe Delalande et Axel Azoulay sur les aspects corporate/M&A ; Eric Cartier-Million et Louis Fearn sur les aspects de financement de l'offre ; et Magali BuchertCharles Ghuysen et Pauline Alvarez, sur les aspects de droit fiscal.

Vilmorin & Cie est conseillée par le cabinet Willkie Farr & Gallagher avec Fabrice Veverka et Victor Cann.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 octobre 2024 :