White & Case a conseillé Financière Quick S.A.S dans le cadre du refinancement de sa dette existante.
White & Case a conseillé Financière Quick S.A.S dans le cadre de l’émission obligataire senior garantie aÌ taux variable d’un montant de 440 millions d’euros venant aÌ échéance en 2019, et de l’émission obligataire non garantie aÌ taux variable d’un montant de 155 millions d’euros venant aÌ échéance en 2019. La structure de cette opération constitue une première sur le marché français.
Le produit de ces émissions ainsi qu’une partie des liquidités du groupe servira aÌ rembourser les dettes existantes contractées auprès de tiers et auprès des actionnaires de Financière Quick S.A.S et de ses filiales consolidées.
Goldman Sachs International et J.P. Morgan sont intervenus en qualité de coordinateurs globaux et chefs de file de ces émissions.
L’équipe de White & Case LLP à Paris était menée par Colin Chang, associé en Marchés de Capitaux, assisté par Jordan Zaluski. Les aspects de droit bancaire ont été traités par Raphaël Richard, associé, Samir Berlat et Aïssatou Bah. Les aspects Corporate ont été traités par Nathalie Nègre-Eveillard, associée, et Sophie Nguyen ; Norbert Majerholc, associé, et Marcus Schmidbauer sont intervenus sur les aspects fiscaux, et Alexandre Jaurett est intervenu sur les aspects de droit social.
Les équipes de White & Case à Bruxelles (Matthieu Duplat, Muriel Alhadeff, associés) et Londres (Michael Lee) sont également intervenues sur l’opération.
Le cabinet Linklaters est intervenu comme conseil auprès des banques.
White & Case à Paris est récemment intervenu aux côtés de Suez Environnement dans le cadre de son émission d’obligations de 350 millions d’euros, aux côtés du syndicat bancaire dans le cadre de l’émission d’obligations de 630 millions d’euros d’Alcatel-Lucent ou encore aux côtés de Banque PSA Finance dans le cadre de son émission obligataire garantie par l’Etat français de 1,2 milliard d’euros.