Après une première levée de fonds en 2021, Paltech SAS vient de clore un nouveau tour de table de plus d’un million d’euros auprès d’investisseurs privés.
Fondée par les docteurs Réginald Allouche et Charles-Henri Malbert en 2021, Paltech SAS est une société innovante dédiée à la recherche d’un traitement curatif pour le diabète de type 2. Le diabète de type est aujourd’hui une maladie en plein développement qui touche plus de 800 millions de personnes dans le monde. Les complications de cette maladie à moyen et long terme sont invalidantes. Le diabète de type 2 est la première cause d’amputations non traumatiques, de cécité, d’insuffisance rénale et de neuropathie. La plupart des traitements disponibles sont palliatifs et permettent de vivre avec la maladie. Paltech développe un dispositif médical qui permet de guérir les personnes atteintes de diabète de type 2 de moins de 5 ans. Les premières expérimentations ont permis de valider le Proof of concept. Il est désormais prévu de débuter les essais cliniques sur l’homme dès 2025.
Paltech SAS est conseillée par Épron Quievy & Associés avec Étienne Épron, associé et Cassandra Gimbert, collaboratrice.