Delsol Avocats accompagne Réalités, acteur majeur de la promotion immobilière du Grand Ouest, dans son introduction en bourse sur le marché Alternext d'Euronext Paris.
Après avoir réalisé en mai dernier une émission obligataire de type IBO, une première en France de la part d'une société non cotée depuis la mise en place de ce dispositif par NYSE Euronext, REALITES annonce moins d'un an plus tard son admission sur Alternext Paris par cotation directe.
Cette admission sur la marché Alternext d'Euronext Paris intervient à la suite du placement privé réalisé avec succès auprès d'investisseurs qualifiés, pour un montant global de 6 M€, entièrement par augmentation de capital.
L'augmentation de capital a été réalisée par émission de 583 658 actions au prix de 10,28 euros par action.
Les premières cotations des actions REALITES ont eu lieu lundi 12 mai 2014.
Cette opération vient renforcer la structure financière de REALITES et lui permet d'affirmer sa confiance dans capacité à gagner des parts de marché dans le secteur de la promotion immobilière de logements neufs pourtant estimé compliqué.
REALITES était accompagné par le cabinet DELSOL Avocats dont la cellule de droit boursier est spécialisée en IPO, IBO, offres publiques, émissions de titres et suivi permanent des sociétés cotées. L'équipe, composée de Pierre GOUGÉ et Amaury NARDONE, avocats associés, et Cécile FABRE, avocat, a géré l'ensemble des aspects « corporate » de l'opération, en veillant au respect de la réglementation boursière, en coopération avec les services d'Alternext Paris et en lien avec le listing sponsor, Aurel BGC.
Autres intervenants - banque conseil : Aurel BGC